Un projet de rénovation

Découvrez étape par étape comment nous traitons un projet de rénovation.

Prise de contact

Vous avez un projet de rénovation que vous souhaitez développer, et vous êtes à la recherche d’une entreprise pour concrétiser vos rêves. Contactez-nous ! Vous pouvez le faire via téléphone, mail et depuis notre page Facebook. Nous répondons dans la journée.

Fixer un rendez-vous

Notre commercial vous rappelle dans la journée pour prendre connaissance de votre projet et de votre vision que vous en avez. Nous vous proposerons un rendez-vous afin de nous rencontrer et d’expertiser votre projet.

L’expertise de visu

Lors de ce premier rendez-vous et en découvrant le bien, nous prendrons certaines mesures nécessaires afin de vous proposer un dossier de création comprenant dessins et plans (non contractuels) de votre projet de rénovation.

La proposition du projet

Nous vous présentons avec nos plans et dessins un projet s’adaptant à votre idée. Selon vos retours nous adaptons les plans de manière à toujours rester en phase avec vos envies et votre cahier des charges tout en respectant votre budget.

Le projet de rénovation

Une fois l’échange terminé, nous nous rencontrons cette fois avec plans, croquis et matériauthèque, afin que vous puissiez voir et toucher les matériaux que nous utiliserons pour la rénovation de votre bien et afin de réaliser chiffrage et devis.

Le chiffrage

Avant le lancement des travaux il convient de valider le devis , dernière étape avant la concrétisation du projet. Le devis est établi minutieusement et ajusté pour chaque client, selon son projet. Tous nos devis sont détaillés, clairs et lisibles. Chaque ligne correspond à un ouvrage à réaliser et chaque ouvrage est détaillé en m², mètre linéaire et en unité.

Lancement des travaux

Une fois le projet validé nous lançons les travaux selon un planning ajusté à vos besoins et adapté à la charge de l’entreprise. Différentes réunions de chantier seront organisées selon la nécessité. Chacune d’entre elles fera l’objet d’un compte rendu des travaux, reprenant les points évoqués lors de cette réunion et qui vous sera transmis pour accord ou modification.

Livraison !

A l’achèvement des travaux , un procès verbal de réception de chantier est alors établi et validé entre les parties afin de garantir votre satisfaction et de lever les possibles réserves. La signature de ce procès verbal de réception de chantier permet de valider la qualité des travaux sans pour autant désengager l’entreprise de son suivi client.

Ce site vous plait ?

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous aussi revoir votre site web.