Nos métiers

0
Compétences
0
Interlocuteur
0
Salariés
0
Interlocuteur

Compétence N°1

Démolition

Selon le projet défini, l’entreprise est habilitée à la déconstruction et à l’évacuation des déchets pour des cloisons légères dites non porteuses faites en briques, plâtre ou parpaing. En cas de doute, une étude béton peut être réalisée et une ou plusieurs entreprises habilitées pourront être proposées.

Compétence N°2

Electricité

La vérification et la mise en conformité des installations électriques de tout lieu d’habitation est un enjeu de sécurité publique. Dans les appartements comme dans les maisons, il est essentiel de procéder à un examen complet du système d’électricité.

Compétence N°3

Plomberie

Le plombier est un professionnel chargé de l’installation et de la réparation ou des remises en état des canalisations d’eau , sanitaire, chauffage et gaz. Il prépare notamment la pose et la mise en service d’une installation sanitaire (salle de bain, évier, piscine, etc.) ou chauffage (radiateurs, plancher chauffant, chaudière gaz et fioul, etc).

Compétence N°4

Isolation

L’isolation d’un bâtiment permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur du bâtiment et l’environnement extérieur, et ainsi diminuer les besoins de chauffage et, le cas échéant, de climatisation. Cette isolation doit être pensée en fonction des contraintes climatiques du lieu dans lequel se situe le bâtiment. Le RGE est un gage de qualité pour les artisans et les entreprises de travaux de rénovation énergétique. Il ouvre droit à des avantages pour le particulier.

Compétence N°5

Plâtrerie

La plâtrerie est une des spécialités des métiers du bâtiment . Comme son nom l’indique, ce domaine spécifique est étroitement lié à l’utilisation du plâtre. Les matériaux évoluant avec les époques, un plâtrier ou plaquiste se doit de maîtriser la pose de différents enduits, mais aussi de cloisons et de plafonds de type placo selon des techniques spécifiques certifiées conformes.
19 spoon cement triangle tool construction setting

Compétence N°6

Peinture

Le peintre en bâtiment doit reconnaître et savoir préparer tout type de support tels que le béton, le plâtre, le bois, le métal afin d’obtenir la finition demandée. Les diverses préparations permettront de rendre le support propre, sain, lisse avec une surface plane, selon les possibilités et apte à recevoir la peinture de finition. Le peintre peut travailler autant sur des chantiers de rénovation que sur des chantiers de construction neuve et à l’intérieur comme à l’extérieur.

Compétence N°7

Sols

Le solier recouvre le sol de moquette, sol PVC, parquet flottant, carrelage dans différents formats : rouleaux/lés, dalles, lames et carreaux. Selon le type de local, il choisit ou conseille le client sur le produit le plus adapté en fonction des objectifs recherchés (résistance au trafic, étanchéité, facilité de nettoyage, remontées d’humidité, hygiène, esthétique…). Il est amené à réaliser des reprises de supports (rebouchage etc.) et des ragréages lisses ou fibrés selon la nature du support (bois, béton etc.)

Compétence N°8

Menuiserie

La menuiserie d’intérieur concerne l’ensemble des bois qui font la décoration de votre maison. On peut citer les portes, les escaliers, les battants, les fenêtres, les baguettes de finition, les plinthes mais aussi le montage, la pose et l’ajustage de cuisines et dressing proposés dans les grandes enseignes (Ikea, Leroy Merlin, Castorama etc.)

Ce site vous plait ?

N’hésitez pas à contacter notre agence si vous souhaitez nous solliciter pour la digitalisation de votre entreprise.