- 02 98 42 09 36
- contact@eps-renovation.fr
- Lundi - vendredi : 9:00 - 18:30
-->
Pour cela tenez compte en priorité de l’usage que vous avez habituellement de votre cuisine afin d’en déduire vos besoins en espaces rangements et équipements , demandez-vous si vous avez l’intention de manger dans votre cuisine : est-il nécessaire de prévoir un îlot central avec un plan de travail faisant office de table ? Et n’oubliez pas que tout cela doit s’harmoniser avec un espace de circulation suffisant ! Bien sur, il faudra adapter les matériaux à vos démarches, de façon à ce qu’ils perdurent dans le temps et à votre utilisation.
Rénover sa cuisine c’est aussi songer à changer de système d’aération et de ventilation, un point de vigilance non négligeable dont l’objectif est de vous assurer un renouvellement de l’air optimal.
Cela passera par l’installation d’une VMC , qu’il n’est pas toujours possible de faire installer car cela nécessite des travaux importants dus au passage de gaines et à la création d’un faux plafond pour les dissimuler.. Optez alors pour un extracteur d’air placé en hauteur dans votre cuisine pour extraire l’air vicié.
Egalement, qui dit cuisine, dit huiles, vapeurs de cuisson, graisses… et donc l’équipement d’une hotte : à extraction ou à recyclage, il est important de vous faire conseiller pour choisir la hotte adaptée.
Le remplacement de carrelage s’effectue en moyenne tous les 20 à 30 ans et les meubles de cuisine se changent tous les 10 à 20 ans, mais à condition que vous choisissez des produits fiables, l’investissement en vaut donc la peine !
Si cette lecture vous à plus vous pouvez en savoir plus sur notre fonctionnement pour la rénovation de cuisine ici.
Nos certifications